Aller au contenu
Accueil » Blog » Le massage thérapeutique

Le massage thérapeutique

Le massage thérapeutique

Le massage thérapeutique

Le massage thérapeutique est recommandé pour améliorer la santé du corps et de l’esprit. Les bienfaits de ce message sont nombreux alors découvrez-les et laissez-vous tenter…

Notre corps comprend 400 muscles. En complément des articulations et des os, ils sont indispensables pour produire chaque mouvement. Or, les muscles sont peu repris dans les études et les médecins ont pour habitude de se concentrer uniquement sur les os et articulations.

De nos jours, une approche plus particulière est donnée aux muscles et à leur système de récupération. Par exemple, les muscles des sportifs constituent la base même de leur récupération et de leurs performances physiques. Leur système de récupération améliore le tonus musculaire, l’oxygénation des tissus et la récupération musculaire.

Les sportifs ne sont pas seuls concernés. Le massage thérapeutique fait ressortir son efficacité pour combattre le stress, les malaises physiques causés par le stress, le mal de dos, le manque d’énergie, les insomnies, les bronchites, l’athérosclérose, les coliques, les constipations, les crampes menstruelles, les étourdissements, l’hyperactivité, le mal de tête et les migraines, les névralgies (particulièrement dans le cas de la névralgie des nerfs d’Arnold), les palpitations cardiaques ainsi que les troubles de grossesse…

Sa pratique s’étend à un plus grand nombre d’individus, des très jeunes enfants et même sur les bébés pour les soulager des coliques et de différents malaises. Quant aux personnes âgées, on hésiterait à confier aux soins plus vigoureux de pratiques comme la chiropratique, par exemple. Certains cabinets de massage se spécialisent même dans le traitement des animaux domestiques souffrants de malformations ou de douleurs arthritiques.

Bien-être de son corps

La différence entre le massage classique et le massage thérapeutique :

Le massage classique est utilisé et conseillé en cas de douleurs musculaires, de crispation ou de stress.

 

Le massage thérapeutique a une action sur la peau et sur la circulation, le système nerveux et digestif, le cœur et la fonction rénale. Il procure un effet apaisant et agit sur le stress et les tensions musculaires. Utile contre la douleur, il favorise aussi une bonne circulation sanguine et agit sur les articulations.

 

Il existe plusieurs types de massages thérapeutiques :

 

  • Celui aux pierres chaudes : les roches de basalte fournissent aux muscles tendus une chaleur profonde et permettent ainsi une relaxation curative maximale.

  • Celui directement sur la peau avec de l’huile ou un gel de massage aux vertus bienfaisantes : l’adjonction d’huiles essentielles accentue l’effet thérapeutique.

 

Conseils :

 

Il est important de boire beaucoup d’eau après le massage : une tisane bien chaude serait idéale. Pensez aussi à bien prendre le temps de vous reposer après une séance.

 

Pourquoi ne pas profiter d’une séance de massage, une fois tous les 3 mois ou tous les 6 mois ? Votre corps mérite ce bien-être !

Quels sont vos conseils pour trouver du temps et se faire plaisir avec un massage thérapeutique ?

1 commentaire pour “Le massage thérapeutique”

  1. Can I simply say what a relief to uncover somebody that truly understands what they are discussing over the internet. You certainly know how to bring an issue to light and make it important. A lot more people must look at this and understand this side of your story. I was surprised that you are not more popular given that you most certainly have the gift.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench